Championnats de France de Tennis de Table

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, les championnats de France de Tennis de Table avaient lieu ce week-end dans la salle Antarès du Mans.

Can Akkuzu a été couronné côté masculin après s'être défait en finale du Caennais Antoine Hachard (4-2).

Dès le vendredi, notre club ami de la Bayard Argentan était représenté par le jeune espoir Romain Brard et le pensionnaire de Pro B Alexis Douin. Ce dernier s'est qualifié pour le tableau éliminatoire du samedi matin et nous avons pu assister, aux pemières loges, à son match contre le champion de France sortant, Alexandre Robinot en 16èmes de finale. Le score de 4-0 est très lourd sachant que la performance a été de haute volée et les sets très sérrés (souvent 2 ou 3 points d'écart seulement). Cela prouve également que nos voisins argentanais sont capables de rivaliser avec les meilleurs...

Lors de cette journée, j'ai également échangé quelques instants avec un ancien Champion de France formé à Vire, Damien Eloi, qui m'a fait l'honneur de me dédicacer mon maillot du club. Nous avons parlé du club, de nos licenciés et a été très heureux d'avoir des nouvelles de son ancien club. Alexandre Robinot, vainqueur de la compétition l'an dernier a également dédicacé ce maillot qui sera exposé dans la vitrine du club d'ici quelques jours.

Quoi qu'il en soit, si vous avez l'occasion d'assister à ce spectacle un jour, n'hésitez-pas. Ce fut une journée fantastique où Antarès a accueilli plus de 3.200 fans de Ping !!

A demain pour l'entrainement.

La Mascotte de l'USM Vire TT