Dernier week-end de championnat : Phase N°2

Bonjour à tous,

Ce week-end avait lieu le dénouement de la seconde phase de championnat par équipes pour la saison 2018-2019 et on peut dire que cette journée a été riche en enseignements.

Ce samedi l'équipe 1 se déplaçait à Troarn avec Maxence, Pierre, Bruno et Christophe. Une défaite 11-3 mais le maintient était déjà assuré et l'équipe termine à une belle 4ème place de R3 sur cette phase. L'objectif est atteint avec ce maintient. Néanmoins, avec une équipe plus "soudée" lors de certaines rencontres plus que disputées, on peut se demander si ce groupe n'aurait pas pu viser un peu plus haut et jouer les tous premiers rôles au sein de cette poule. Donc aucun regrets mais, surtout si certains plus jeunes sont amenés à montrer auprès de joueurs plus expérimentés, il faudra essayer de construire un groupe uni de joueurs se motivant tout en s'amusant (le juste milieu recherché par tous...).

En parallèle, l'équipe 2, en R4 (en photo), se déplaçait également mais à Mortagne. Didier, Samuel, Nicolas et Damien ont ramené un bon nul, 7-7, mais qui sera insuffisant pour le maintient. Nous tenons néanmoins à féliciter nos joueurs pour leur beau parcours en R4 et leur magnifique saison ponctuée par un passage en régionale suite à leur belle première phase. Je vais simpelment féliciter rapidement les deux plus anciens, Didi et Sam, sans oublier Arnaud qui a également participé à cette belle saison. Pour sa part, Nicolas a réussi un beau retour dans la maison viroise et nous sommes heureux de le compter à nouveau parmis nous. Enfin, un petit message tout particulier pour Damien qui a encore augmenté son niveau de jeu et progesse de phase en phase. Bravo mon petit !!

Enfin ce vendredi se jouait les rencontres de niveau départemental. Notre équipe 5, emmenée par Serge, Sébastien, Elsa et Clément, ont été défaits 8-6 face à Bretteville-Rots. Je voulais revenir rapidement sur la grosse progression de notre Sergio qui avec son picot fait de plus en plus de ravages en D4. Sébastien a fait aussi une bonne saison et avec un peu plus d'entrainement pourrait faire de belles choses l'an prochain. Enfin, nos plus jeunes, Elsa, Lola et Clément ont fait de belles choses également cette année et nous les félicitons également sachant que certains découvraient ce niveau et ont réalisé de beaux matchs.

Notre D1 quant à elle a réalisé le match presque parfait. Emmenée par Mickaël (meilleur conseilleur que joueur, hic !), avec un Thomas en mode monstre et nos deux jeunes fous Léo et Adien, cette équipe a battu Deauville 10-4 pour le match du maintien qui assure à cette équipe une belle 5ème place ainsi que le maintient en D1, sur toute la durée de l'année. En tant que capitaine, les joueurs savent tous ce que je pense d'eux mais je voulais encore les féliciter pour cette saison surprenante tout en y associant Cécile qui a grandement participé à ces beaux résultats en première phase notamment.

Et quoi de mieux pour terminer que notre équipe 5, en D4 qui a gagné 13-1 à Tourville pour s'assurer la première place. Nos anciens Xavier, Bernard et Denis accompagnés de Sullyvan et sans oublier Marc présent sur certaines rencontres, ont fait le match parfait et disputeront un quart de finale qui pourra éventuellement les condruire à la journée des titres aux mois de juin. Rappelons que l'an dernier, la D2 s'était adjugée le titre départemental donc nous comptons sur nos anciens pour réaliser cette année encore un exploit.

Bravo à tous pour cette belle saison. J'ai apprécié vous rapporter tous ces résultats chaque semaine et j'espère que vous avez également pris plaisir à me lire.

Je ne manquerai pas de vous donner quelques nouvelles concernant l'évolution du club dans les demaines à venir...

Sportivement.

La Mascotte de l'USM Vire TT