Retour sur les superbes résultats de nos virois ou anciens virois au tournoi de Saint Hilaire du Harcouët 2019

Le braquage Virois au Tournoi de Saint Hilaire du Harcouet

Ce dimanche avait lieu le Tournoi National B de Saint Hilaire du Harcouët et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos virois n'ont pas fait dans la demi-mesure et nous allons vous conter leurs exploits le plus précisément possible. Au départ de Vire vers 7h30, la famille Lebreton (Bruno, Matthieu et Damien), accompagnée de la Mascotte Mickaël, espère au moins aller sur une finale, en fonction des adversaires rencontrés mais y va surtout pour jouer et s'amuser. Du côté de Micka, c'est plus une découverte des tournois entre amis.

Chacun des quatre compères était inscrit dans deux tableaux différents, un correspondant au niveau actuel du joueur et un autre beaucoup plus élevé.

Commençons par "l'ancien", Bruno, qui a fait un magnifique parcours dans le tableau des moins de 1199. Il se fait sortir en demi-finale par un excellent joueur que vous connaissez également : Damien !! En effet, le tirage au sort les a fait se rencontrer à ce moment de la compétition et on aurait aimé qu'ils se battent en finale. Quoi qu'il en soit, un beau parcours de Bruno qui a fait le job et a apporté tous ses conseils et encouragements à ses fils et Micka en fin de journée.

Passons maintenant à la mascotte qui se fait sortir dans le tableau des moins de 999 par un joueur ayant deux classements de plus que lui en 8e de finale donc pas de regrets à avoir dans ce tableau. Egalement inscrit pour le tableau des moins de 799, il était tête de série n°6 et se hisse en finale pour terminer 2e sur 48 inscrits. L'objectif est atteint car il obtient virtuellement le classement de 800 après ce tournoi.

Un petit mot sur notre ancien Virois, Matthieu qui gagne le tableau des moins de 1599 sans fléchir, et malgré que son bois ait rendu l'âme au cours de la demi-finale. Gauderic Gigan, autre ancien Virois, lui aura prêté sa raquette pour la demie, puis la finale, ce qui lui aura porté bonheur.

Enfin, pour terminer sur ce week-end, je voudrais insister sur le parcours exemplaire de Damien ce dimanche. Tout d'abord inscrit dans le tableau des moins de 1199, il se paye le luxe de sortir son papa en demi-finale avant d'échouer sur la 2e marche du podium face à un joueur ayant 3 classements de plus que lui. Parallèlement inscrit dans le tableau des moins de 999, il se hisse assez légitimement en finale aux vues de ses prestattions remarquables à la table et gagne ce tableau en finale 3-2 après avoir été mené 2-1. Un magnifique tournoi, sur ces deux tableaux, qui lui permet d'atteindre ses objectifs clairement affichés dans les colonnes de la "La Manche Libre" de la semaine dernière, dans lesquelles il voulait atteindre le classement 10 en fin de saison (il est virtuellemennt 1034). Encore bravo Damien !!

Les seuls regrets que peuvent avoir nos virois réside dans le fait qu'ils terminent en tête du challenge des clubs, à égalité de points avec un autre club, sur ce tournoi. Le départage se fait au nombre d'inscrits et le club adverse proposait plus de trois joueurs inscrits ce qui les fait ramener dans leur club, la coupe géante remise chaque année. Néanmoins, nos joueurs ont réussi l'impensable en ayant glané le même nombre de points que le vainqueur mais avec moins de joueurs (seulement 3 virois avec au final, une demi-finale, deux finales perdues et une victoire, Matthieu ayant concouru pour les couleurs de nos amis de la Bayard Argentan).

Nos joueurs ou ex-joueurs, en ayant été présents sur quatre tableaux repartent avec un pactole de 170€, un braquage en bonne et due forme !! Bravo à eux d'avoir réussi à parter fièrement les couleurs viroises tout au long de cette journée.

Sportivement

La Mascotte de l'USM Viroise TT