Nouveauté : Réglement créneau Elite, Sélection et date de la première séance

Comme vous le savez déjà, la mise en place d'un créneau "Elite jeunes" était dans les tuyaux. Le réglement vient d'être finalisé et est consultable ci-dessous :

Règlement de l’entrainement compétition

Créneau du mercredi 18h-20h

L’ensemble du club met en place un nouveau créneau d’entrainement « Elite » complémentaire aux séances déjà proposées avec un volume de jeu et un groupe axé sur la compétition.

Pour cela, le nombre de jeunes est limité à 10-12 afin de proposer une séance profitable pour tous, entraineur comme licenciés. La présentation de ce nouveau créneau et les modalités d’accession sont présentées ci-dessous :

Règlement de l’entrainement « Elite » :

1. La licence compétition est obligatoire pour pouvoir accéder à ce créneau d’entrainement.
  2. L’assiduité aux entraînements du mardi et du vendredi est recommandée, la séance du mercredi étant complémentaire et ne venant pas en remplacement des séances déjà proposées,
  3. L’écoute et le sérieux du jeune aux divers entrainements seront une exigence primordiale pour accéder à ce créneau spécifique. L’idée est de récompenser également les jeunes les plus motivés en les aidants à progresser, tout en motivant les éléments les plus dissipés à se focaliser sur les conseils des encadrants.
  4. Les entrainements sont proposés par un entraineur bénévole, le mercredi de 18h à 20h (en fonction de ses disponibilités personnelles). En cas d’absence de sa part, l’entraîneur veillera à prévenir les parents dans un délai raisonnable afin d'éviter tout désagrément. Il en est de même pour les jeunes sélectionnés qui devront informer l’entraineur de leur absence.
  5. Ce créneau est accessible aux licenciés n’étant pas en âge d’accéder aux entrainements adultes, les quelques éléments jeunes les plus aguerris ayant déjà la possibilité d’accéder à des créneaux complémentaires avec la catégorie « séniors-vétérans ». Néanmoins, certains jeunes encore engagés en « championnat jeunes » pourront être conviés au cas par cas en fonction de l’assiduité et de leur motivation.
  6. La sélection des jeunes est effectuée par l’entraineur bénévole (en charge du créneau du mercredi) après échange avec l’entraineur général (en charge des séances du mardi et du vendredi). Cette sélection sera actualisée en fonction des progrès et de l’investissement des jeunes aux différents entrainements. L'entraîneur bénévole s’autorise le choix d’écarter des futures séances d'entraînement le compétiteur ayant perturbé de quelque façon que ce soit le dit-entraînement.
  7. Les compositions de jeunes sélectionnés ainsi que les dates de ces entrainements seront diffusées sur le site internet ou lors d’affichage à la salle (modalité à déterminer).

Une 1ère sélection a été validée avec les deux entraineurs et est la suivante, les lettres représentant le partenaire avec lequel vous réaliserez les premiers exercices, ce partenaire étant ammené à changer au cours des entrainements :

1. Elsa JAMET (A)
  2. Lola PHILIPPE (A)
  3. Kilian GERAULT (B)
  4. Naël ZIANI BEY (C)
  5. Dany FATTAL (C)
  6. Paul DELAHAYE (D)
  7. Elise LEBRETON (E)
  8. Mathieu BERGERON (B)
  9. Marc LE BERT (D)
  10. Mathéo BENKKEDA (E)
  11. Mevin AUFRAY (F)
  12. Enzo AUFRAY (F)

La première séance aura lieu ce mercredi pour les jeunes sélectionnés (et disponibles). Pour raisons professionnelles, il n'y aura cependant pas d'entrainement Elite le mercredi 23 janver et ce créneau reprendra le 30 janvier. Je suis conscient que l'information passe tardivement donc si vous ne pouvez venir dès mercredi, ne vous inquiétez-pas ! Cette séance servira également de test afin de valider un contenu de séance spécifique (avec ou sans panier de balles en fonction du nombre de participants).

A très bientôt et excellente année à tous.

La Mascote de l'USM Viroise