Ce week-end se déroulait la 5ème journée de championnat par équipes et fait exceptionnel, nos quatre équipes jouaient à domicile (notre équipe 5 étant exempte).

Ce vendredi, l'équipe de D4 recevait Falaise alors que dans le même temps, la D1 recevait Moult. Les coéquipiers de Xavier, à savoir Bernard, Sullyvan et Denis ont écarté Falaise 11-3 (Xavier 3, Bernard 2, Denis 2 et Sully 2, plus les deux doubles en poche). Une belle prestation de cette équipe qui espère accrocher une place dans le wagon d'accession en D3. La cohésion a été belle à voir et les encouragements des joueurs à l'entrainement mais également de Serge et Sébastien, qui ne joueaient pas dans l'autre D4 et qui ne s'entrainaient pas pour rester en soutien, montrent l'esprit soudé de notre section. Merci à eux.

En parallèle, la D1 jouait contre l'AS Moultais et le résultat est un peu sévère avec une victoire 14-0 des virois face à une équipe intéresante mais sans réussite du début à la fin de cette rencontre. Mickaël, Thomas, Adrien et Léo ont fait le travail sérieusement et jusqu'au bout, le maintien étant encore jouable sur les deux dernières journées. Notons qu'un 1165 était présent et qu'Adrien (870) et Mickaël (749) ont dû batailler ferme pour ressortir vainqueurs.

Enfin ce dimanche, l'équipe de R4 composée de Didier, Samuel, Arnaud et Damien recevait l'USM Donvillaises et a malheureusement perdu de justesse 8-6 (Didier 2, Arnaud 3 et Damien 1). Notons la belle performance de Damien (962) qui a brillament battu un joueur classé 1261 à la belle. Avec les résultats de la D1, nos trois jeunes éléments montrent qu'ils ont les dents longues et qu'ils peuvent réaliser des exploits. Cela doit leur permettre de croire en eux car tout le club croit en leur potentiel, les résultats actuels donnant raison aux membres du bureau leur faisant confiance à ce niveau...

Enfin terminons ce week-end avec le résultat de la R3 qui recevait Saint Pair Bricqueville pour un match nul 7-7. Les coéquipiers de Maxence n'ont pu réaliser l'exploit malgré le bon travail de Nico qui faisait son retour à ce niveau et qui aurait pu espérer mieux lors du dernier match (Maxence 2, Pierre 2 + double, Bruno 2 + double).

J'en profite pour remercier les joueurs, jeunes comme adultes, ainsi que leurs familles, s'étant déplacés ce vendredi ou ce dimanche pour encourager nos équipes. Ce soutien est vraiment agréable lors des rencontres et l'appui des amis est plus qu'apréciable dans ce sport où le mental joue un rôle important.

Sportivement.