Résumé de la 1ère journée (J1 - Phase 1): Résultats de départemenatale

Hier soir, quatre de nos cinq équipes engagées en championnat jouaient avec des rencontres qui s'annoncaient palpitantes. En effet, après de nombreux départs, plusieurs équipes étaient remaniées sans pour autant ne pas être compétitives.

La départementale 4 accueillait une équipe de Condé en Normandie. Notre équipe 5 était composée de Clément, Sébastien, Serge et Elsa, qui faisait son grand baptême du feu à ce niveau. Contre une équipe plus forte sur le papier, nos virois ont opposé une résistance importante à Condé pour une défaite sur le plus petit des écarts 8-6. Petite mention spéciale pour nos deux jeunes Clément et Elsa qui se sont montrés fort intéressants pour cette première journée.

La départementale 3 accueillait Pont L'Evêque qui s'était renforcée avec un joueur classé 11. Sullyvan, Xavier, Bernard et Marc sont défaits 10-4 sur leurs terres, chacun de nos joueurs remportant un match. Petit focus sur Marc, un autre jeune du club, qui s'est imposé sur un joueur ayant 200 points de plus que lui : "Super mon grand!".

La départementale 1 se déplacait à Vassy pour un derby s'annonçant chaud bouillant avec Mickaël, Cécile (la nouvelle recrue) et nos deux jeunes aguérris Léo et Adrien. Victoire 9-5 avec une victoire du capitaine sur un joueur ayant 300 points de plus que lui. Encore un focus sur nos jeunes avec 3 points d'un Léo très solide et 2 points d'un Adrien pas moins impressionnant.

Enfin, finissons en beauté avec la Super D1 qui se déplaçait à Fleury s/ Orne. Avec Didier et la triplette Lebreton composée de Bruno, Samuel et Damien. Victoire au bout su suspense 8-6 de nos virois solides et complémentaires. Petit focus sur un dernier jeune, Damien, qui aura tout simplement été monstrueux hier soir en battant un 10 et un 11. Il continue sur sa lancée et pourrait bien truster cette année encore, le top progression mensuel du Calvados.

Vous l'avez compris, nos jeunes pousses sont en forme avec de grosses performances et des débuts plus qu'encourageants. En cela, je voulais tout simplement les féliciter pour leur travail à l'entrainement qui paye en match comme nous venons de le voir. Par ces quelques lignes, je souhaitais également remercier notre entraineur Joachim Letellier grâce à qui nos jeunes progressent et ont toujours le plaisir de venir s'entrainer.

N'oubliez-pas de venir encourager notre équipe de Régionale 3 dimanche à partir de 15 heures à la salle de Tennis de Table de l'USM Vire.

Bon week-end à tous.