sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur les Championnats de France Minimes-Juniors : Mondeville 2019

Ce week-end avaient lieu les Championnats de France de Tennis de Table, catégories Minimes-Juniors, à Mondeville, l'occasion d'accueillir une compétition d'envergure nationale avec les meilleurs compétiteurs des catégories jeunes.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos amis Mondevillais avaient vu les choses en grand pour le plus grand bonheur des compétiteurs engagés. Cette véritable fête du ping a permis de montrer toutes les qualités du département pour l'organisation de cet évèvement.

De plus, les résultats ont été au rendez-vous avec de nombreuses médailles pour nos jeunes calvadosiens. Notons en particulier le titre, pour le double féminin en catégorie minimes, glané par Maya Douine et Cléa De Stoppeleire (photo ci-contre), cette dernière remportant également le titre en simple.

Quoi qu'il en soit, avec le Caen TTC, l'USO Mondeville a rapporté de belles médailles au département, ce qui prouve, si besoin, la qualité des entrainements proposés par les différents techniciens calvadosiens.

Enfin, cette journée aura été l'occasion, pour Joachim et moi-même, d'échanger avec différents techniciens nationaux renommés mais également d'assister à une formation spécifique sur le thème de la détection. Les entraineurs du club essayent de s'inspirer des meilleurs pour encadrer les jeunes du mieux possible. En parallèle, Philippe Maléon, l'adjoint aux sports de la ville de Vire-Normandie, s'est également régalé de voir tous ces jeunes joueurs aux compétences déjà remarquables. Ce déplacement montre encore une fois l'intérêt de la municipalité pour notre sport et son engagement auprès de nous pour faire évoluer la section Tennis de Table de la meilleure des manières.

Un dernier mot pour remercier, nos amis Mondevillais pour cette magnifique publicité du Tennis de Table réalisée ce week-end.

Sportivement

Mickaël F., La Mascotte de l'USM Vire TT

 

Crédits photo : FFTT


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.