Envie de participer ?
Retour sur les Finales Régionales par Classement (13/05/2018 à Argentan)

Les Finales Régionales par Classement se sont déroulées le 13 mai 2018 à Argentan. Pour cette occasion, deux de nos joueurs étaient représentés : Mickaël Fleury (après repêchage) et Gauderic Gigan. Et après un excellent parcours, notre GIGANTESQUE s'est qualifié pour les Finales Nationales qui se dérouleront les 16 et 17 juin 2018 à Poitiers, l'occasion pour nous de lui poser quelques questions sur son parcours et sa saison...

 

Gauderic, tout d'abord, comment vas-tu en cette fin de saison ? Pas trop fatigué après autant de matchs au compteur ?

Je vais très bien. Non, pas trop fatigué en cette fin de saison. C'est plus l'enchainement des matchs en tournoi, quand on va loin dans plusieurs tableux simultanément, qui commence à peser dans les jambes sachant que nous n'avons le droit qu'à 5 minutes de récupération entre chaque match...

J'ai eu le plaisir de t'accompagner à ces finales régionales où tu as été très brillant avec cette qualification pour les France... Est-ce que c'était ton objectif de début de saison ?

Cela a été mon objectif à partir de fin décembre quand j'ai vu mon classement pour la seconde phase. Je me suis alors dit que j'avais un coup à jouer !!

Raconte-nous ton parcours pour arriver jusqu'à cette qualification...

Tout commence au mois de mars aux finales départementales. J'arrive en confiance aux vues de mes résultats deux semaines auparavant en critérium fédéral avec plusieurs perf's à 15, mais avec une appréhension sur ma raquette et une sensation d'avoir un bois qui tremble à chaque toucher de balle. La poule se passe très mal et je perds mes deux matchs contre des 11. Je n'ai alors pas de bonnes sensations et me retrouve en huitièmes de finale sur un match très important car ils prenaient au minimum les 6 premiers. Le début de match se passe très bien et je me retrouve mené 2 sets à 1 et 10-5 dans le 4ème set. J'arrive à sauver les 5 balles de match pour finalement l'emporter facilement au 5ème set. Je termine alors 5ème de la compétition ce qui me permet de me qualifier pour les finales régionales.

J'arrive aux championnats de Normandie avec énormément de confiance. Entre temps, j'ai changé de bois ce qui m'a permis d'avoir un meilleur contrôle et les résultats se sont ressentis avant ses finales avec plusieures grosses perf's et un classement actuel de 15. Le début de la compétition se passe tranquillement en remportant mes deux matchs de poule sans trop de difficultés. Le 16ème de finale et le 8ème se passent aussi bien que mes deux matchs de poule du matin et me voilà en quart de finale, le match le plus important de la journée car en cas de victoire, j'assure ma place pour les championnats de France (en cas de défaite, je devais jouer un match de barrage). Ce quart de finale a été très compliqué avec un adversaire redoutable et un stress énorme. Je réussis à remporter le match 16-14 à la belle sur un service raté de mon adversaire. En demie, je perds 11-9 à la belle contre le futur vainqueur. Enfin, pour finir, je remporte difficilement, à la belle, la petite finale contre un jeune d'Alençon .

Pour les jeunes du club, il est important de mettre en avant toute ta détermination et tes entraînements hebdomadaires pour en arriver jusqu'à cette qualification. As-tu des conseils à donner à nos lecteurs ?

Je leur conseille, après avoir trouvé le bon matériel avec un bon contrôle et une bonne sensation de toucher, de ne pas en changer et surtout de ne jamais rien lâcher dans un match car ce n'est jamais fini même si l'adversaire est supérieur.

Nous savons également que tu vas nous quitter la saison prochaine. Le club gardera le souvenir d'un garçon attachant qui donne tout à la table avec un grand respect pour ses adversaires. Et toi, quel souvenir garderas-tu de ce club qui t'apprécie tant ?

Un très bon souvenir. J'ai toujours été très bien accueilli avec une bonne ambiance aux entraînements et pendant les matchs. Je tiens à remercier tout le monde et tout particulièrement Bruno pour tout ce qu'il a apporté au club et tout son investissement.

Nous te remercions tous pour ces bons moments passés en ta compagnie, lors des entraînements comme lors des compétitions. Nous souhaitons bon vent à notre "GIGANTESQUE" et si jamais tu souhaites revenir, les portes du club te sont grandes ouvertes mon grand...

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.