USM Vire TT : Champions de D2 du Calvados

Les mots me manquent à l'heure de vous conter l'exploi réalisé par notre équipe de D2 lors de la journée des titres s'étant déroulée le 3 juin 2018 à Caen.

Afin de remettre les choses dans leur contexte, notre D2 était qualifiée en ayant terminé en première place de sa poule lors de cette 2nde phase, en compagnie de 3 autres équipes ayant également terminé premières des 3 autres poules de D2 du Calvados. Ces quatres équipes se recontraient alors en demi-finales le matin pour ensuite participer à une finale regroupant les vainqueurs de la matinée.

Notre dream-team de quatre joueurs, composée du capitaine Bruno Lebreton, de l'expérimenté Olivier Lapierre et de deux jeunes monstueux à la table, Damien Lebreton et Adrien Legros, se déplacait alors pour affronter Bretteville EVC2. Cette équipe adverse très sympathique et respectueuse a tenu son rang mais n'a pas su résister aux assauts incessants de notre équipe surmotivée. Le score final, sans appel, de 8-1 reste néanmoins un peu sévère lorsque l'on regarde les qualités indéniables des adversaires. La qualification pour la finale en poche, il fallait recharger les batteries et se concentrer pour entrer, tranquillement et sans pression, dans cette finale du championnat.

Après une bonne collation, les jeunes s'échauffaient ensemble, comme à leur habitude, avec beaucoup de sérieux. Les plus chevronnés à ce type de joutes finales, s'échauffaient tour à tour avec Mickaël, venu en soutien toute la journée, pour adresser ses encouragements et son soutien mental.

Arrivait alors cette finale tant attendue, face à une équipe ultra équilibrée de Troarn 4, et c'est le môment qu'avait choisi la mascotte de l'USM Vire TT pour faire son apparition. Avec ses ecouragements sans discontinuer tout au long de l'après-midi, les joueurs ont su élever encore un peu plus leur niveau de jeu pour nous offrir un spectacle exceptionnel.

Malgré la fatigue accumulée, la victoire souriait à nos sportifs et, sur un score de 8-3 face à cette équipe valeureuse et toujours enthousiate de Troarn, nos hommes ramenaient le titre de champion de D2 du Calvados.

Ceux qui le veulent pourront venir voir ce trophée qui sera exposé dans la vitrine du club à la salle spécifique de l'USM Vire TT.

Je tiens, au nom de l'ensemble du club, à féliciter nos champions pour cette véritable performance sensationnelle. Pour avoir été témoin de leur magnifique parcours, je tiens à souligner la beauté du jeu qu'ils ont pu offrir à tous les visiteurs lors de cette journée. Les commentaires sur place, des observateurs comme des adversaires, ont prouvé encore une fois la solidité individuelle ainsi que la solidarité collective de cette équipe et de ce club tout entier.

Bravo à vous pour cet exploi et nous avons hâte de vous voir déchainer les passions en D1 la saison prochaine...