sportsregions
Envie de participer ?

Je vous présente notre nouvelle rubrique : "L'Interview Mascotte"... Notre mascotte va interviewer un des membres du club afin d'en connaitre un peu plus sur sa vie, ses objectifs et son ping. Je vous laisse découvrir cet échange avec notre coach "Jo" !!!

L'Interview Mascotte n°1 : Joachim  Jo  Letellier (notre coach)

Ta situation familiale ? Marié, 2 adolescents.

Ta situation professionnelle ? Entraineur de tennis de table et éducateur spécialisé.

Ton surnom ? D’Jo

Donnes-moi 3 adjectifs pour te qualifier ? Sincère, volontaire et adaptable dans la vie quotidienne et en rapport à l’entrainement, je dirais plutôt analytique (dans le sens pragmatique et théorique) pédagogique et technique.

Est-ce qu'on t’a déjà confondu avec une personne connue ? Oui, une boite à idée… Si si, elle était très connue…

As-tu une devise ? In medias res et heu : « on peut tout réussir quand on y croit ».

Quel était ton rêve d’enfant ? Etre numéroté, réussir un Iron man, participer à la diagonale des fou, m’envoler avec des ailes faites maison.

Et à l’école, tu étais plutôt bon élève ou bonnet d’âne ? Volontaire mais aussi lunaire.

Ta plus grosse bêtise, c'était quoi ? Il y en a eu, et des choix peut-être, mais rien à regretter. La vie est faite de choix sur lesquels tout rebondit.

Une phobie ? N’avoir qu’une seule vie et ne pas avoir le temps.

Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé totalement ridicule ? Euh, laquelle… C’est-à-dire que j’aime faire rire et le ridicule ne tue pas donc…

Qu’as-tu fait de plus fou dans la vie ? Je ne peux pas le dire… Jocker !

Quelle est la plus belle chose qu’on ait faite par amour pour toi ? La vaisselle dans mon ancien appartement quand j’étais célibataire.

Si tu étais un animal ? Un oiseau ou un félin.

Si tu avais pratiqué un autre sport ? Le handball mais je reste un amoureux du ping.

Et si tu pouvais remonter le temps ? Je le ferais au moins 7 fois, histoire de me pousser plusieurs vies en ayant plus de temps pour les vivre.

Maintenant, si tu faisais une télé réalité ? Koh-Lanta 

Si tu étais un plat ? Un plat de nouille :-)

Si tu pouvais être un super-héros, ce serait lequel ? L’homme invisible afin d’observer la vie, sans interférer, juste apprécier, sans jugement. Sinon un genre de Kick ass.

Imagines, tu es invité à une soirée déguisée, quel est ton costume ? Un truc pas ordinaire et assumé, du style qui me permette de jouer un rôle, un personnage.

Qu’est ce qui se trouve sur le fond d’écran de ton ordinateur en ce moment ? Matrix.

Quelle est la première chose que tu fais en te levant ? Je m’habille, regarde mes mails, SMS et bois de l’eau.

Le plus long voyage que tu aies fait ? La Hongrie, Slovaquie, Pologne, Allemagne, Autriche, le tout en 15 jours.

Plutôt boîte de nuit ou plateau télé ? Je ne vais plus en boîte depuis quelques années et je n’ai jamais fait de plateau TV, c’est sûrement une fosse aux requins.

Couche-tard ou couche tôt ? Couche-tard, malgré moi.

Es-tu plutôt Belote ou poker ? Les deux même si je n’y joue jamais pour plein de raisons.

Plutôt nature ou geek ? De plus en plus nature.

Plutôt ville ou campagne ? Campagne même si chacune a sa poésie.

Quel est ton film préféré ? Kick ass, Braveheart, les 300, Seul au monde.

La dernière chanson que tu as écoutée ? MB14

Et maintenant, ta chanson préférée de Karaoké ? Jocker.

Si tu avais pu jouer un rôle dans un grand film ? Zorro ou Spiderman.

Quel est le moment le plus intense émotionnellement, dans le sport, que tu as vécu ? Un de mes premiers matchs de Ping à Vire, je surveillais, ça m’en serrait la poitrine. Sinon mon arrivée sur mon 1er trail de 30km à Athis.

Quelle est la personnalité que tu préfères, homme et femme confondus ? Kick ass, le personnage principal : sincère, naïf, qui veut bien faire, drôle malgré lui.

As-tu une idole, dans le sport ou dans un autre domaine ? Mes idoles sont ceux qui se dépassent, au-delà des limites et des préjugés, un Francis Garnier en fait partie et bien d’autres encore qui nous montrent la voie.

Si c’était la fin du monde, quelle serait la chose que vous aimeriez faire ? L’amour, encore et encore, car dans un dernier moment, cela reste la plus belle chose à faire. Aimer et partager jusqu’au non-dit dans un silence.

 

PING

Quel est ton système de jeu ? Du fait de relancer pendant des années, je me suis adapté à un jeu de contrôle, malgré moi, mais cela va changer. Il n’y a pas d’âge pour se remettre en question.

Ton coup préféré ? Le revers petit côté coup droit, l’amorti.

Et ton meilleur classement ? 18 au mensuel.

Ton joueur préféré ? Jean-Michel Saive et Waldner à une époque, Joo Se-Hyuk et Kreanga.

Quel est "LE" match qui t’as le plus marqué ? Les championnats du monde 2003 à Bercy, j’ai assisté à des matchs incroyables, le tennis de table fait un bond en avant sous les yeux écarquillés de Patrick Chila, éliminé en 1/16e peu de temps avant.

Ton parcours côté club ? Pour quand ta venue à l’USM Vire TT ? J’ai commencé à Vire à 15 ans ½ en 1996. Fin 1999, j’étais en formation brevet d’état à Houlgate après avoir fait les tests de sélections et les formations fédérales : 35TK, entraîneur fédéral et régional, à ce moment-là, j’ai 18 ans et j’entre en poste à plein temps à Torigny s/ Vire jusqu’en 2014.

Je fais alors le choix de dissocier les moments de travail des moments de loisirs, et c’est là que je prends la décision de jouer dans un club où je n’entraîne pas, chose à laquelle je me conforme encore aujourd’hui. Je joue actuellement sur le club de Saint Pair sur Mer alors que j’entraîne sur Vire, Saint Pois, Juvigny le Tertre, Carantilly et Agneaux.

Ta phrase culte : « In Medias Res » : Etre au cœur, au milieu des choses, en gros vivre pleinement, mais également « In consilio manuque Ad Honores » : par la clairvoyance, l’habileté et pour l’honneur.

 

OBJECTIFS

Au niveau professionnel ? Il me reste encore une année en poste complémentaire au tennis de table, après ce sera une remise en question, je suivrai sûrement les opportunités.

Au niveau ping pour la saison à venir ? Continuer de développer un jeu plus dur, plus agressif, afin d’envisager de perfer gros à l’avenir.

A titre personnel ? Je m’accroche à ce rêve qu’est de passer numéro un jour, en attendant les joueurs aussi fous que moi. Je me suis également engagé cette année pour un Iron Man à Vichy en août 2018.

Mot de la fin « dédicace, message, ce que tu veux ! » ? Je veux que les gens aient des rêves et qu’ils y croient. Réussir là où les autres échouent, l’envie « In Medias Res » (être au cœur des choses) et vive l’aventure.

Concept des interviews… L’invité choisit le prochain interviewé et lui pose la question qui tue !! Tu es notre premier invité donc je vais te poser cette fameuse question histoire d’insister encore un peu plus : C’est pour quand ta venue en tant que joueur à l’USM Vire TT :-) ? Si vous avez bien suivi l’interview depuis le début, vous comprendrez tous ce que ce choix impliquerai…

Qui pour la prochaine interview ? Quelle « question qui tue » veux-tu lui poser ? (cette dernière restera secrète jusqu’à la prochaine ITW) Je nomine Sullivan Leroy…

A bientôt pour une prochaine « Interview Mascotte »

Sportivement

Mickaël


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.