Elsa Jamet et Lola Philippe ont été récompensées ce mardi par le Comité Départemental pour leur Fair-Play. Cette récompense prouve encore une fois le sérieux de nos jeune et le respect des adversaires que nos virois peuvent rencontrer lors des compétitions.

Récompenses Trophée du Fair-Play 2019

Ce mardi 11 juin avait lieu, au forum des associations de Caen, la remise des récompenses départementales pour le trophée du Fair-Play 2019. Cette remise leur a été décernée suite à leur comportement tout au long de la saison et plus principalement lors de la dernière compétition de championnats jeunes ayant eu lieu à Villers-Bocage.

Ellsa Jamet et Lola Philippe ont reçues leur trophée avec une grande joie. L'ensemble du club se joint à moi pour les féliciter. Ayant eu la chance d'assister à cette remise de prix en leur compagnie, j'ai eu l'occasion de recueillir leurs réactions :

Quelle est votre réaction suite à cette récompense ?

On ne s'y attendait pas. Lors de la compétition de Villers-Bocage, cela a fait extrêmement bizarre de se faire photographier pendant que nous jouions. La personne du comité départemental de l’olympisme est ensuite venue nous voir pour nous expliquer que nous avions été repérées pour notre fair-play et que nous allions recevoir une récompense pour cela. En parallèle, cette récompense visait à mettre en valeur les filles et les femmes dans le monde du sport.

Etes-vous contentes de votre saison ?

Nous avons réalisé une saison moyenne, dans le sens où notre début de saison a été très compliqué mais que par la suite, avec les divers entrainements, nous avons eu l’occasion de de s’améliorer. Cette progression a payé lors des dernières compétitions et nous sommes contentes de voir qu’en fin de saison, nous pouvons rivaliser avec des joueurs plus forts.

Quelles sont vos attentes pour l’an prochain ?

Notre envie première est de gagner des matchs en D4 et pourquoi pas, jouer avec nos papas respectifs sachant que les deux devraient être également licenciés l’an prochain. Ça nous permettrait également de jouer toutes les deux en double, ce dont nous avons l’habitude en championnat jeunes, ça pourrait être cool. Après cela dépendra des compositions d’équipes pour l’an prochain.

Quels conseils pouvaient vous donner à votre coach tout d’abord et aux autres jeunes et joueurs du club ?

Pour notre coach, il faudrait qu’il arrête de s’énerver à la table afin de rester plus concentré… Hihihi !! Cette remarque est valable pour tous les joueurs mais surtout, niveau fair-play, il est conseillé d’arrêter de dire merci à l’adversaire lorsqu’il rate son service. On trouve cela antisportif et non fair-play.

Que conseiller aux jeunes pongistes du club pour progresser ?

La première chose pour progresser est de venir à l’entrainement deux fois par semaine et également de faire les stages qui sont « super bien ». Ensuite rien ne sert de venir si c’est pour faire n’importe quoi. Il faut rester concentré sur l’exercice pour progresser et surtout ne pas gêner les autres. Enfin, nous avons remarqué que pour progresser, il faut tout d’abord s’amuser et ne pas râler…